750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Grain De Sel

Chirashi thaï façon Laety

Chirashi thaï façon Laety

Je suis une vraie amatrice de la cuisine japonaise ; du moins celle que nous retrouvons dans nos restaurants japonais occidentaux.

J'ai découvert il y a environ 2 ans le chirashi façon thaï ; hiver comme été on se laisse emporter par les saveurs de ce plat.

Je vous en dresse ici ma recette ; ce n'est sans doute pas la "vraie" recette mais celle que j'aime.

Pour vous régaler il vous faut :

  • 1 morceau de pavé de saumon frais
  • 1 morceau de pavé de thon
  • 1 morceau de filet de dorade (je n'en trouve que très rarement, alors je fais souvent sans...)
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron jaune
  • 1/2 oignon rouge
  • 1/2 avocat
  • de la coriandre
  • de la sauce soja salée
  • du jus de citron
  • un peu de sel (pas trop la sauce est déjà salée)
  • du poivre
  • 1 bol de riz blanc nature ou vinaigré

Pour la réalisation :

Faire cuire le riz blanc (si vous le voulez en version vinaigrée il vous faut rajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz et 1 cuillère à café de sucre dans votre riz une fois cuit et égoutté) et le réserver au frais.

Dans un saladier, mélanger 2 grosses cuillères à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de sauce soja, la coriandre, un petite pincée de sel, du poivre ; Mélanger et conserver au frais.

Dans un autre saladier, couper en petits cubes l'ensemble des légumes et le poisson.

Arroser avec la sauce préalablement préparée ; bien mélanger.

Gouter et ajuster les assaisonnements en fonction de vos gouts (plus de citron ou plus de sauce soja, de coriandre etc...).

A consommer sans attendre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article